mardi 22 novembre 2022 par AIP

Daoukro- Le député Akoto Kouassi Olivier, a présenté, samedi 19 novembre 2022, à  Daoukro, le prix de meilleur mécà¨ne de la culture Baoulé qu"il a glané pour son implication dans la promotion de cette culture avec le Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), lors du bilan de la 17à¨me édition du FICAD.

M. Akoto a été distingué meilleur mécà¨ne de la culture en pays Baoulé au cours de la cérémonie des oscars de la culture Baoulé, le 12 novembre 2022, à  Yamoussokro. Il l"a dédié à  l"ex-président de la république, Henri Konan Bédié, et aux jeunes de la région de l'Iffou qui travaillent jours et nuits pour la réussite du FICAD.

La distinction est le résultat de plus de 20 ans de travail pour la promotion de la culture, de l'art et des jeunes artistes Baoulé, a relevé le député, se réjouissant de l"exportation de la culture Baoulé au-delà  des frontià¨res ivoiriennes.

Il a affirmé que le prix va motiver à  lutter davantage pour la promotion de la cohésion sociale, la réconciliation et la paix en Câte d"Ivoire.

Débuté en 2004, le FICAD connaîtra sa 18e édition du 1er au 9 avril 2023, à  Daoukro.

ca/ik/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023