jeudi 24 novembre 2022 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan, le 23 novembre 2022 - Une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), accompagnée de responsables du ministà¨re d"état, ministà¨re de l"Agriculture et du Développement rural, du ministà¨re du Plan et du Développement et du ministà¨re des Ressources animales et Halieutiques, a échangé avec les bénéficiaires du projet de Pâle agro-industriel dans la région du Bélier et le District autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier), en vue de connaître l"impact de ces des différentes réalisations sur le bien-être des bénéficiaires.

C"était dans le cadre d"une mission terrain, organisée 14 au 20 novembre 2022 dans les localités de Gbofia, Djangomenou, Angonda, Toumodi, Haccandy, N"Gatta Dolikro, Raviart et à  Djamalabo, en vue de la revue à  mi-parcours dudit projet.

Les échanges ont eu lieu avec les différents acteurs des filià¨res manioc, riz, maà¯s, poisson, bétail et viande pour des meilleurs appui et structuration.

Les objectifs de cette revue à  mi-parcours était, entre autres, d"évaluer l"état de mise en Åuvre du 2PAI Bélier depuis son démarrage, d"apprécier le niveau des réalisations physiques et financià¨res par composante et d"identifier les principales contraintes à  son exécution normale.

La seconde étape, qui a eu lieu le 21 novembre 2022, à  Abidjan, a été consacrée à  des rencontres et échanges avec les partenaires techniques d"exécution du projet sur les difficultés rencontrées dans la mise en Åuvre des activités.

Une troisià¨me étape se déroulera du 22 au 24 novembre 2022 et sera exclusivement consacrée à  l"organisation des travaux sur les réajustements structurels et financiers à  apporter au 2PAI-Bélier.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023