jeudi 24 novembre 2022 par Abidjan.net

C'est autour de la thématique centrale " Alimentation saine et bien-être : levier de performance du travailleur " que la Direction des Ressources humaines du Ministà¨re du Tourisme a convié les agents dudit Ministà¨re à  une conférence-débat, le mercredi 23 novembre, à  l'auditorium de l'immeuble Sciam à  Abidjan-Plateau. L'enjeu étant, selon le propos de la Directrice des Ressources humaines, Mme Assari épouse Florentine Akpalé d'inviter les agents à  une hygià¨ne de vie, aussi bien aux plans nutritionnel, physique que mental. 

De façon synthétique, le conférencier du jour, Dr Jacques Houroupou Mbambai, Nutritionniste-hygiéniste et Diététicien, a révélé que le premier médicament pour l'être humain est son alimentation. Avant de préciser que la santé mentale positive qui recouvre le bien-être, l'épanouissement personnel, les ressources psychologiques, décuplent les capacités d'agir de l'individu, donc du travailleur, dans ses râles sociaux, et, par ricochet, dans l'accomplissement de ses fonctions. 

é juste titre, l'inspecteur général du Ministà¨re du Tourisme, Georges Boka Bi, représentant le Ministre Siandou Fofana, au diapason de la DRH, ont inscrit cette conférence de sensibilisation dans le droit fil de la vision du ministre de mettre le capital humain au cÅur de l'atteinte des objectifs de la stratégie nationale de développement touristique "Sublime Câte d'Ivoire". Qui est d'établir durablement la destination touristique ivoirienne dans le Top 5 africain à  l'échéance 2025, tout en faisant de l'écosystà¨me touristique et ludique un des leviers du développement du pays, et constituer un réservoir d'emplois qualifiés et non qualifiés.

A. N 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023