vendredi 25 novembre 2022 par AIP

Les forces de sécurité à  Man ont été appelés à  "être impitoyables" sur le terrain des opérations de sécurisation afin d"assurer la quiétude dans la cité des 18 montagnes, a recommandé aux chefs des différents commandements, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Womblégnon Celestin, jeudi 24 novembre 2022, lors du lancement de l"opération Epervier 8 à  la place du monument aux morts.

Je vous demande messieurs les chefs des différents commandements de dire à  vos collaborateurs d"être impitoyables sur le terrain, que ces personnes soient repoussées dans leur dernier retranchement et même prises pour que cela ne se reproduise plus , a fait injonction M. Womblégnon, faisant cas aux nombreuses infractions commises par des individus.

L"autorité préfectorale n"entend plus ""aller d"opération en opération sans qu"il n"y ait de changement notable dans le comportement des populations"".

Aussi, a-t-il a invité une fois encore les parents à  reprendre à  main l"éducation de leurs enfants, à  maîtriser les enfants à  la base pour éviter qu"ils commettent des infractions.

Dans la dynamique que le bilan qui sera fait de la présente opération soit plus reluisante que la précédente, Epervier 7 , le préfet de Man a demandé que les guides religieux, notamment, les imams, les pasteurs et les prêtres fassent l"écho du lancement de l"opération dans les temples et mosquées de la ville afin que les populations collaborent avec les forces de sécurité pour la réussite de la mission sur le terrain.

L"opération épervier 7 démarrée en septembre 2021 a abouti au niveau de la région du Tonkpi, à  l"interpellation de 294 personnes dont 283 hommes et 11 femmes, pour 66 cas de vols avec effraction, 139 cas de vols simples, neuf cas d"enlà¨vement, 27 cas de menace de mort. également, la saisie de deux kalachnikovs, deux pistolets de fabrication artisanale, deux fusils à  canon scié, deux pistolets automatiques et une arme factice, puis 80 munitions.

Pour la lutte contre le trafic et la consommation de drogue, 171 kg de cannabis et 94 doses d"héroà¯ne ont été saisis avec la destruction de 600 plants de cannabis et des centaines de fumoirs. Concernant les médicaments de faibles qualités, c"est 32 tonnes qui ont été saisies et incinérées.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023