lundi 5 décembre 2022 par Abidjan.net

Le salon des téléphones et applications mobiles ( STAM), une plateforme de promotion des start-up ivoiriennes et de vulgarisation des applications mobiles de l'administration publique, est prévu les 16 et 17 décembre prochains à  Abidjan avec l'appui institutionnel du ministà¨re de l'économie numérique. 

 

'' C"est également un espace international d"échanges pour la visibilitéÌ? et la commercialisation des conceptions, des concepteurs et designeurs de l"industrie mobile'', rapporte une note d'information transmise lundi à  Abidjan.net. 

A en croire la note, ce salon a pour ambition de rassembler les grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde des téléphones et applications mobiles (concepteurs, designeurs, distributeurs agréés, revendeurs, réparateurs, recycleurs etc.). 

 

Par ailleurs, '' c"est aussi un cadre privilégié pour toutes les innovations africaines et surtout ivoiriennes''. 

Le STAM, a poursuivi le document, est un lieu o๠divers courants de pensée convergeront pour la promotion des start-up ivoiriennes qui développent des applications mobiles. 

D"ici 2025, le nombre total de connexions mobiles haut débit pourrait dépasser les 400 millions, soit quatre fois plus qu"en 2017, et le haut débit mobile représenterait plus de 90 % du total des connexions. La 4G a progresséÌ? trà¨s vite et la 5G arrive à  grand pas en Câte d"Ivoire o๠les moins de 30 ans représentent 65% de la population. 

 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023