mardi 6 décembre 2022 par AIP

Une séance de sensibilisation à  se faire enrâler sur la liste électorale a ciblé les auditrices des Instituts de formation et d"éducation féminine (IFEF) de Daloa, lundi 5 décembre 2022.

L"objectif est de donner aux jeunes filles en formation dans les trois IFEF de la ville le maximum d"informations sur l"inscription sur la liste électorale, notamment l"intérêt à  le faire, les conditions à  remplir, la procédure à  suivre et les documents ou pià¨ces à  produire selon qu"on soit nouveau majeur, ou dans un cas de changement de nom ou de lieu de vote.

La directrice de l"IFEF 2à¨me bataillon, Nyamien Ahiba, a été l"animatrice principale de la séance. Elle a expliqué à  ces auditrices, qui atteignent pour la plupart la majorité électorale, que seule l"inscription sur la liste électorale confà¨re la qualité d"électeur et permet de participer aux opérations de vote.

 Allez-vous faire enrâler afin de pouvoir voter pour votre candidat. C"est peut-être votre voix qui va faire la différence et le faire gagner , a-t-elle recommandé.

Selon le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l"Enfant, Toué Abdoulaye, l"initiative de cette sensibilisation est de la Commission électorale indépendante (CEI), en collaboration avec son ministà¨re, pour impliquer davantage de femmes dans le processus électoral.

L"opération de révision de la liste électorale a débuté le 19 novembre. Il prend fin le 10 décembre.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023