jeudi 8 décembre 2022 par AIP

A quelques jours de la clâture de l"opération de Révision de la liste électorale (RLE), la ministre de la Femme, de la Famille et de l"Enfant, Nassénéba Touré, également maire d"Odienné, est sur le terrain pour mobiliser les citoyens à  y prendre part massivement.

A cet effet, elle multiplie les rencontres de proximité pour faire comprendre aux personnes en àge de voter, l"importance de cette opération qui se déroule du 19 novembre au 10 décembre sur tout le territoire ivoirien, rapporte une note d'information du ministà¨re transmise à  l'AIP, mercredi 7 décembre 2022.

En plus des visites à  domiciles et dans les associations féminines, elle initie aussi des rencontres de masse comme le meeting organisé dimanche à  la place de la nouvelle mairie, o๠plus de 2 000 personnes ont été sensibilisées.

La ministre a évoqué les dispositions prises pour assurer la gratuité de l"opération aux nouveaux majeurs ainsi qu"aux personnes adultes jamais inscrites sur le listing. Des timbres ont été offerts par l"ensemble des cadres de la commune, et les équipes de la mairie et du palais de justice sont à  pied d"Åuvre pour faciliter l"acquisition des documents requis pour votre enrâlement sur la liste électorale. Donc pas question que des gens restent en marge de cette dynamique , a-t-elle indiqué.

Les femmes qui ont massivement fait le déplacement ont promis de servir de relais dans la sensibilisation pour relever le défi de plus de 5 000 nouveaux inscrits à  Odienné.

Au cours de ces rencontres, Nassénéba Touré était assistée du ministre Adama Kamara, député d"Odienné, et du ministre-gouverneur Gaoussou Touré. La délégation s"est aussi rendue dans des centres d"enrâlement pour s'enquérir du déroulement de l'opération.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023