jeudi 8 décembre 2022 par Abidjan.net

L'Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire naturel de Côte d'Ivoire (APROMAC) présentera l'importance de l'hévéaculture dans la région du Moronou dans le centre-est ivoirien à  l'occasion des 10à¨mes Journées de l"Administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2022 qui se tiennent les 8 et 9 décembre 2022 sur le thà¨me : " A l"aube d"une agriculture mieux structurée et plus résiliante''. 

'' Dans la région du Moronou qui comporte les départements de Bongouanou, Arrah et M'Batto, il sera question pour l"APROMAC de faire apprécier entre autres, l"impact positif de l"hévéaculture durable dans cette partie du pays qui était l'ancienne boucle du cacao'', rapporte une note d'information transmise transmise jeudi à  Abidjan.net. 

Ces journées de l'administration agricole délocalisée (JAAD) sont organis??es par ministà¨re d'Etat ministà¨re de l'Agriculture et du Développement rural (Meminader).

Ainsi, à  en croire la note, L'APROMAC articulera sa présentation pendant ses assises autour du thà¨me ''Association hévéa-vivriers comme source de diversification des revenus du planteur pour une hévéaculture intelligente''.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023