samedi 10 décembre 2022 par AIP

Bongouanou- L'agriculture permettra de créer plus de huit millions d'emplois dans les 10 prochaines années, a affirmé le Premier ministre Patrick Achi, à  Bongouanou, vendredi 09 décembre 2022, lors de 10e édition des Journées de l'administration agricole délocalisée (JAAD).

"L'agriculture est au cÅur du combat que nous menons pour doubler le revenu par tête d'habitant de nos populations dans les 10 prochaines années, diviser par deux le taux de pauvreté et créer plus de huit millions d'emplois pour les jeunes et les femmes", a exprimé M. Achi.

Selon le chef du gouvernement, la renaissance extraordinaire de la Câte d'Ivoire depuis 2011, menée gràce au leadership du président de la République Alassane Ouattara et à  l'engagement des Ivoiriens, accorde une place exceptionnelle à  l'agriculture.

"L'agriculture est au cÅur de nos succà¨s économiques et sociaux d'hier et d'aujourd'hui. Elle le sera aussi pour la réalisation de nos ambitions de demain", a-t-il ajouté.

Patrick Achi a souligné que l'action actuelle du gouvernement, selon la vision du chef de l'état, transformera graduellement et profondément la Câte d'Ivoire et particulià¨rement la puissance agricole en une puissance agro-industrielle suivant une transformation structurale majeure.

Le thà¨me de la 10à¨me édition des JAAD est "é l"aube d"une agriculture mieux structurée et plus résiliente".

sa/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023