samedi 10 décembre 2022 par AIP

Odienné - La dépouille du roi du Kabadougou, Lanciné Touré, décédé vendredi 9 décembre 2022 à  Abidjan, sera transférée sur Odienné, jeudi 15 décembre, o๠il sera inhumé le lendemain, a appris l"AIP, à  l"issue des tractations coutumià¨res.

Nous nous sommes mis d"accord pour que le corps puisse venir jeudi prochain à  Odienné par avion, aprà¨s la levée de corps à  Abidjan. Ensuite vendredi, on procédera à  l"inhumation et dimanche à  la cérémonie du 7à¨me jour , a indiqué le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, doyen des cadres de la région du Kabadougou et membre de la famille royale.

Suivant la tradition, quand il y a un décà¨s important, le programme des obsà¨ques du patriarche a été établi de commun accord avec les Diaby de Samatiguila et les Sylla de Tiémé.

Chef de canton d"Odienné depuis 2018, Lanciné Touré, àgé de plus de 80 ans, est décédé des suites d"une longue maladie. Ancien agent des Travaux publics (TP), il était marié coutumià¨rement et religieusement à  trois femmes et était pà¨re de cinq enfants.

(AIP)

kg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023