jeudi 3 août 2023 par Abidjan.net

Le Réseau des Professionnels des Arts et de l?Action Culturelle de Côte d?Ivoire ( REPAAC-CI,) en collaboration avec le cabinet de formation Super Lecteur, a organisé un atelier de formation en Techniques de lecture rapide et efficace ce jeudi 02 août au Musée des civilisations de Côte d?Ivoire sis à Abidjan-Plateau.


Cet atelier s'est ouvert autour du thème : « Comment réussir à pratiquer une discipline de lecture efficace pour développer sa mémoire et sa vitesse de lecture, afin de se cultiver et accélérer sa réussite professionnelle ? », a été le lieu d'instruire les participants d'environ 200 personnes à travers 12 modules en une journée sous la houlette de plusieurs formateurs chapeautés par Lanciné Diabaté.


Aux dires de monsieur Brice Apéa, président du REPAAC-CI, cette initiative a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer leur vitesse de lecture tout en SWDE, une bonne compréhension du texte. Cela peut être utile pour gagner du temps, améliorer l'efficacité dans la recherche d'informations, ou pour réussir des examens ou des projets qui exigent une lecture rapide et efficace. L'atelier offre également des techniques et des exercices pour renforcer la capacité de concentration et d'assimilation des informations. Poursuivant, il a révélé que cette pratique va accroître le nombre de lecteurs à travers la facilité de lire désormais soit arriver à lire 400 pages en 2×30 minutes soit en 1 heure.


Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023