mardi 13 décembre 2022 par AIP

Aboisso - Le ministre du Budget et du Portefeuille de l"Etat, Moussa Sanogo, a affirmé sa volonté de faire des services douaniers des services de références pour freiner la fraude et la contrebande, lundi 12 déc 2022 lors de la double cérémonie du lancement de l"opération de rénovation des bureaux douaniers et de la pose de la premià¨re pierre des locaux de la brigade mobile des douanes à  Kassikro dans le département d"Aboisso.

Si nous voulons freiner la fraude et la contrebande qui se font ressentir de plus en plus dans cette région, il faut mettre les brigades des douanes dans des conditions idoines a préconisé M. Sanogo.

Selon lui, il n"est plus à  démontrer qu"un douanier, bénéficiant de conditions efficientes, lutte plus efficacement contre les trafics illicites préservant ainsi les intérêts du trésor public.

Il a demandé à  ses services la proposition de mécanismes de réhabilitation périodique des bureaux des douanes aux frontià¨res.

Le Gouvernement s"attà¨le à  garantir à  toutes les administrations publiques de bonnes conditions de travail.

La brigade des douanes de Kassikro en cours de construction occupe un terrain de quatre ha avec des bureaux et toutes les commodités ainsi qu"une caserne et des magasins.

Les travaux sont prévus pour durer quatre mois.

Le directeur général des douanes, Le Général Da Pierre Alphonse, était représenté à  cette cérémonie par le directeur général adjoint, le colonel-major Issa Ouattara.

Plusieurs services des douanes sont en phase de réhabilitation note-on.

(AIP)

ra/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023