mardi 13 décembre 2022 par AIP

Yamoussoukro â? Le taux de réalisation de la phase pilote des affectations en ligne des élà¨ves de la classe de 6à¨me et l"orientation en seconde est passé de 66% en 2018 à  97,74% en 2022, a appris l"AIP lundi 12 décembre 2022, à  Yamoussoukro, à  l"ouverture d'un séminaire bilan.

Nous constatons l"adhésion des parents au projet, mais nous avons des améliorations à  faire, parce que il y a des zones, qui ont des taux trà¨s élevés et d"autres par contre qui ont des taux faibles , a noté la directrice de l"orientation et des bourses, Mme Karidia Koné Soukoulé.

La direction de l"orientation et des bourses (DOB) a choisi d"introduire les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l"affectation en ligne des élà¨ves en sixià¨me depuis l"année 2018.

Cette réforme intà¨gre le projet de dématérialisation des actes administratifs mis en Åuvre par le gouvernement avec l"appui financier de la Banque Mondiale à  travers le projet d"amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS).

Les participants à  l"atelier de Yamoussoukro vont examiner le bilan de l"affectation en ligne en classe de sixià¨me, session 2022, celui de l"affectation en seconde et ouvrir les perspectives de pérennisation des projets.

(AIP)

gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023