mardi 13 décembre 2022 par AIP

Daloa â? Le préfet de police de Daloa, Ouattara Lassina, a animé une conférence de presse lundi 12 décembre 2022 pour rassurer la population de la région du Haut Sassandra sur la capacité de ses services à  assurer sa sécurité.

M. Ouattara a notamment évoqué, en dévoilant les stratégies utilisées, de récentes attaques de boutiques de quartiers et d"acheteurs de produits agricoles qui suscitent un sentiment d"insécurité généralisé ainsi que les velléités de départ en congé anticipé de certains élà¨ves.

Il a assuré que la police veillant au grain a réussi à  déjouer plusieurs attaques et a arrêté de nombreux suspects, y compris des personnes soupçonnées d"Åuvrer pour anticiper le congé scolaire de fin d"année.

Le Commissaire divisionnaire Ouattara a demandé à  la population de faire confiance à  la police et surtout de collaborer avec elle pour plus d"efficacité et de promptitude à  en cette veille des fêtes de fin d"année.

Il a déploré, pour finir, l"incivisme routier impliquant notamment les motocyclistes qui a déjà  causé trois accidents mortels pour ces dix premiers jours de décembre et la consommation de drogues qui a toujours été un facteur d"insécurité.

(AIP)

kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023