lundi 7 août 2023 par Abidjan.net

"Travaux d'assainissement d'envergures ; dotation, à chaque rentrée scolaire, d'un budget de 500 mille francs CFA à l'attention de chacune des 500 familles les plus démunies de la commune ; prise en charge pour les 3 meilleurs élèves des classes allant du CM2 à la Terminale, couronnée d'une bourse d'études municipale à l'obtention du Baccalauréat ; construction d'un gymnase moderne à l'attention du milieu sportif ; mise sur pied d'un pool de médecins itinérants par secteurs (6) pour veiller à un mieux-être des personnes du 3e âge (dépistages, glycemie, tension, prostate, cancer du sein et du col de l'utérus) ; initiation d'un marché culturel dénommé 'la quinzaine de l'Afrique à Port-Bouët', pour une meilleure estime de soi ; contrat sur les projets des femmes ; création d'un centre de formation diplômante, à l'attention de la jeune fille ; renforcement du statut et du rôle des CGQ, en tant que relais d'un développement communautaire plus hardi ; augmentation des centres de sécurité ; réorganisation de l'environnement de travail, au niveau des maquis ; protection de la nourriture vendue dans la rue par l'usage des caissons vitrés ; incitation des jeunes à la mise en place de projets rentables et bancables ; mise à disposition, via un site internet et par affichage, du budget municipal et des comptes de reddition qui en découlent... ".


Invité, par les populations, à partager le projet global autour duquel elles devront faire campagne lors des municipales du 02 Septembre prochain, le candidat Koné Katinan Justin était, ce samedi 05 Août, à l'espace dit 'Place Gbagbo' et au quartier 'Serge Kassy', dépendant de la sectin PPA-CI dite 'Bamba Massany' de Port-Bouët. A l'occasion, le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo n'a pas raté l'occasion de donner ces quelques articulations, énumérées plus haut, de l'offre politique qu'il entend mettre à disposition, une fois premier magistrat de la commune de Port-Bouët. A la tribune dans ces deux zones où il est passé, Koné Katinan s'est voulu, une fois encore, très clair sur sa vision pour Port-Bouët : "Nous avons commandité plusieurs études de cabinets, pour avoir une meilleure connaissance, un regard total, impliquant la sociologie et l'état économique, sur la commune de Port-Bouët". 


Et de poursuivre : "La coquette cité balnéaire que nous avons connue, est en train de s'effriter. [....]. Plus de la moitié de la population, qui a augmenté à cause d'une mauvaise politique, vit dans l'extrême pauvreté [....]. Nous avons la capacité pour faire bouger les choses. Je cherche votre coeur, je veux toucher votre raison. Nous n'avons pas besoin de gens qui regardent leur ventre et leur poche. [...]. Pour faire un tel programme qui va s'adosser sur un contrat de confiance et d'objectifs, il faut qu'on respecte votre vote. Ne le donnez pas au hasard.... ne le vendez pas pour moins que rien [...]. Cela fait bien 43 ans que vous votez pour le même camp. Je suis venu vous demander d'oser la rupture avec nous. Nous sommes les enfants de Laurent Gbagbo, nous avons la détermination, une équipe solide, et une vision. [...]. J'aimerais pouvoir compter sur vous, pour lui dire, au soir du 02 Septembre, "Président, mission accomplie!"


Il est à noter qu'à la demande de M. Koné Katinan, une minute de silence a été observée, sur les deux sites, en la mémoire de S.EM. Henri Konan Bédié, ancien Président de la République, et président du PDCI-RDA, décédé le 1er août dernier. Ont suivi, des visites à des militants FPI hier, PPA-CI aujourd'hui. Un hommage à été en sus rendu à tous les démocrates et patriotes de la commune.


F.G

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023