vendredi 16 décembre 2022 par AIP

Deux camions, contenant des produits de contrebande appréhendés l"un à  Gouméré dans le département de Bondoukou et l"autre à  Akoboassué dans le département d"Agnibilékrou, ont été présentés, jeudi 15 décembre 2022, par les agents de la direction régionale des douanes d"Abengourou.

Le camion saisi à  Akoboissué contenait 31 tonnes de marchandises de contrebandes, à  savoir du sucre, des cartons d"allumettes, des sacs de poudre à  lessive, des colis de friperie, des sachets en plastique, des glacià¨res, des ouvrages en aluminium pour une valeur marchande de 35 millions de F CFA.

Le camion appréhendé par la brigade mobile du bureau de Gouméré transportait des vélos, sucre, du savon en poudre.

Toutes ces saisies ont été faites en trois jours gràce aux nouvelles dispositions mises en place , a confié le directeur régional des douanes d"Abengourou, colonel Ousmane Sanogo.

Si on n"aide pas les sociétés et usines locales qui payent des redevances et des taxes à  l"état de Câte d"Ivoire contre la concurrence déloyale, on va tuer ces sociétés et faire disparaitre les emplois a-t-il prévenu, appelant la population à  aider à  lutter contre la contrebande.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023