vendredi 18 août 2023 par Abidjan.net

La section Bouaflé du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) conduite par son délégué communal Aziz Koffi Serge, par ailleurs maire de ladite commune a rendu un hommage à feu Henri Konan Bédié , ancien président de la République de Côte d'Ivoire et président du Pdci-Rda décédé le 1er août 2023. Cette cérémonie d'hommage au Sphinx de Daoukro s'est déroulé le mercredi 16 août 2023 à la salle HKB de Bouaflé en présence des chefs traditionnels, du corps préfectoral, des représentants de partis politiques, des membres de la communauté religieuse ainsi que l'appui des associations de jeunesse de ladite ville.


A tout de rôle ils se sont inclinés devant la photo du défunt président du PDCI-RDA en laissant un mot dans le livre de condoléance marquant leur passage en signe de reconnaissance et d'honneur pour les actions menées en terre ivoirienne par l'ancien président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire (1980).

Saluant le passage de toutes ces délégations , le maire de la commune de Bouaflé , Aziz Koffi Serge a profité de cette occasion pour exhorter les populations à la paix et à la cohésion sociale.


Au nom des membres du parti, session Bouaflé, il a présenté ses condoléances à la grande famille du parti ainsi qu'à la famille proche précisément à Henriette Bédié.

Poursuivant, il a tenu à lancer un message aux militants, celui de demeurer dans un aspect de vivre ensemble en inculquant des valeurs de bienfaisance eu égard aux divergences d'idéologie politique. ''Nous regardons dans l'ensemble ce que le président a été durant toute sa vie. Il a donné sa vie pour que ce pays soit ce qu'il est aujourd'hui. Il a donné sa vie pour que cette jeunesse pour laquelle il a mené le dernier combat trouve son chemin dans tout l'enseignement qu'il a laissé. Le président nous a tout donné pour que ce parti soit toujours fort. Si tous ces enseignements nous réussissons à les fédérer, le PDCI sera encore plus fort. Et même plus fort que de son vivant. C'est une génération qui part et malheureusement que nous acceptons difficilement. Le temps est venu pour que tous les militants puissent s'armer en s'appropriant tous les enseignements que le président nous a laissé afin de fédérer toutes nos intelligences. Moi je crois en celà, et je crois que tous les militants que nous sommes à quelque niveaux que nous soyons, nous pouvons croire en celà. Nous devons accepter la main tendue de l'autre pour constituer une véritable équipe'', a-t-il dit.


Main dans la main malgré les divergences politiques, les membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi que le Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) ont pris part à cette cérémonie afin de pleurer l'illustre disparu.

De passage lors de cette cérémonie, le chef de la délégation du RHDP de Bouaflé, Karamoko Mamadou, secrétaire départemental du parti a salué la mémoire du président Bédié. Il a fait savoir qu'il était nécessaire d'être présent, car selon lui, le RHDP fait partie ''des enfants du PDCI-RDA''.


Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023