dimanche 20 août 2023 par Abidjan.net

Les Soeurs Joanni et Trinidad Suarez de l'Orphelinat "Betania" des jeunes filles sis au Corridor de Gonzague n'en finissent pas de remercier le Seigneur pour ses bienfaits de chaque jour. 


Celui-ci a conduit vers elles, dans la matinée de ce samedi 19 Août 2023, des émissaires de Koné Katinan Justin. Conduisant la délégation, M. Achille Beugré, leur a remis, au nom du donateur, plusieurs tonnes de divers produits, alimentaires et d'assaisonnement (sacs de riz, des pates, sel, sucre, lait..), d'entretien sanitaire, des packs d'eau, etc,. 


Cela, non sans faire remarquer que ledit geste est à dissocier de toute intention politicienne. "M. Koné Katinan, connaissant vos besoins, a spontanément volé à votre secours avec son coeur, sans autre calcul. Nous souhaitons d'ailleurs que d'autres bonnes volontés lui emboitent le pas, pour donner plus de vie, de l'espoir et du succès à l'école à tous les pensionnaires qui sont aussi nos enfants", leur a dit M. Beugré.


Réceptionnant les dons, les soeurs Joanni et Suarez ont demandé à M. Beugré de traduire toute leur gratitude à M. Koné Katinan. "Nous en savons un peu plus sur sa vie. Que Dieu continue à veiller sur lui et sa famille", ont-elles formulé comme voeu.


Riche de 38 pensionnaires, toutes des filles, dont l'âge part de 2 à 19 ans, elles mêmes issues des classes du jardin, du primaire et du secondaire, l'Orphelinat "Betania" des jeunes filles sis au Corridor de Gonzague, à Port-Bouët, a été construit le 17 Septembre 2008. C'est une propriété de l'ONG "Carmel", des Soeurs Carmélites Thérèse de Saint Joseph. Il vit exclusivement de dons et autres aides, et est géré par l'ONG sus-cité qui en assure l'administration (paye du personnel, scolarité des 38 élèves de la rentrée à venir), ainsi que tout ce qui à trait au soin de santé des pensionnaires, toutes des orphelines.


A.V.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023