mercredi 21 décembre 2022 par Le Nouveau Réveil

Dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles le ministà¨re de la Santé,de la famille et de l'enfant et son partenaire technique le Fonds des Nations Unies pour la population, sont à  l"Åuvre. é travers son Bureau UNFPA décentralisé de Bondoukou, il a organisé à  Agnibilekrou ville située à  l'Est de la Côte d'Ivoire, sa 32eme édition de la campagne des 16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG).

Cette édition, la toute premià¨re dans le Djuablin précisément dans le département d'Agnibilekrou, avait pour thà¨me: Tous activistes, tous solidaires pour mettre fin à  la violence à  l'égard de la femme et de la fille .

Cette campagne qui a débuté le 16 décembre 2022 dernier, au lycée moderne de ladite ville par un "Meet up" avec les adolescentes, a pris fin le lundi 19 décembre 2022 par une marche des femmes dénonçant les violences faites à  leur égard, suivie d'une séance de fitness à  l'esplanade de la sous préfecture dudit Département.

Lors de la cérémonie de clâture de cette campagne, en présence du corps préfectoral, les autorités politiques et coutumià¨res, Dr Affi, coordonnateur du bureau UNFPA décentralisé de Bondoukou, initiateur de cette campagne, a exprimé sa satisfaction dans son allocution. Il a pris l'engagement de mettre tout en Åuvre pour mettre fin à  la situation qui prend de l'ampleur dans ce Département. Aprà¨s lui, le préfet de Département, le gouverneur Amilton N"guessan, dans sa prise de parole, a encouragé les femmes à  l'union et surtout à  la fraternité pour la réussite de ce combat.

Une correspondance particulià¨re de C.D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023