mercredi 21 décembre 2022 par AIP

Bouaflé, Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique de Kounahiri, Ouattara Yaya, appelle les élà¨ves du collà¨ge privé Sommon à  tourner le dos au phénomà¨ne des congés anticipés.

"En partant en congés avant la date prévue, vous perdez des heures de cours. Cette perte entraîne une formation incomplà¨te et il s'en suivra des mauvais résultats", s'est adressé aux élà¨ves, M. Ouattara, lors d"une séance de sensibilisation, lundi 19 décembre 2022, au collà¨ge Sommon de Kounahiri.

Il les a mis en garde tout comme les élà¨ves déscolarisés qui se fondent dans leur groupe pour perturber les cours.

"Nous vous sensibilisons mais nous vous mettons aussi en garde. Ceux d'entre vous qui seront saisis s'exposeront à  des sanctions scolaires. A vos amis qui ne font plus partie du systà¨me scolaire et qui participent à  la perturbation des cours, dites leur que leur sanction peut aller jusqu'à  la prison", a prévenu Ouattara Yaya, leur a demandé de privilégier leurs études pour un avenir radieux.

Des élà¨ves armés de pierres et de lance-pierres, non identifiés, avaient interrompu, mardi 13 décembre 2022, aux environs de 9h, les cours au lycée Kouassigbé Bomisso de Kounahiri. Une semaine auparavant, des élà¨ves avaient emporté les drapeaux de trois établissements de la commune.

(AIP)

ak/ns/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023