mercredi 23 août 2023 par Abidjan.net

La deuxième édition du concours du prix Pape Diouf du journaliste sportif africain a été lancée ce mardi 22 août au cours d'une conférence de presse animée par l'initiateur à Abidjan, José Djati, journaliste sportif.


Ce concours réservé aux journalistes sportifs africains a pour objectifs de donner un outil de formation aux journalistes sportifs africains à travers les lois de jeu du football; de transmettre aux journalistes sportifs africains les valeurs de rigueur dans le travail et d'humilité qui caractérisaient feu Pape Diouf. 


Aux dires de M. Djati, le concours se présente aux candidats sous la forme d'un fascicule contenant 100 QCM sur des mises en situations des lois de jeu du football. ''Chaque question compte pour 1 point. Après 1 heure de composition, le candidat ayant obtenu le maximum de points est déclaré vainqueur.'', a-t-il fait savoir et d'ajouter que ''cette deuxième édition du concours se déroulera le 27 janvier au matin suivie de la remise de récompense le même jour dans la soirée. Le vainqueur recevra la somme d'un (1) million de Francs CFA, un trophée et un certificat d'honneur. Le deuxième recevra pour sa part, la somme de 500 mille Franc CFA et le troisième empochera la somme de 250 mille Francs CFA''.


L'édition 2022 a enregistré 22 participants dont 4 femmes et 18 hommes sur les 32 inscrits. Parrainée par Thierno Seydi la première édition a été remportée par Romeo Coulibaly avec 65 points sur 100 suivi de Roger Dedi 62 points et Magloire Diop 61 points pour la troisième marche. Le Prix spécial du meilleur classement féminin est revenu à Flora Agnero.


Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023