samedi 24 décembre 2022 par Abidjan.net

Oragroup, Holding du Groupe Orabank et Orabank Côte d"Ivoire ont annoncé, le 23 décembre 2022, avoir mobilisé auprà¨s d"un pool bancaire de l"UEMOA, un crédit syndiqué à  moyen terme de vingt milliards de francs CFA en faveur de la Société de Ciment de Côte d"Ivoire (SCCI), leader de la production cimentià¨re en Côte d"Ivoire et filiale de la holding CFI Financial contrâlée par M. Koné Dossongui. 

Ce financement est destiné à  refinancer l"endettement en devises de SCCI dans un contexte de hausse des taux d"intérêt sur les marchés internationaux.

 Cette opération permettra à  la SCCI d"améliorer sa compétitivité et de renforcer ses capacités à  soutenir le développement des infrastructures et du secteur immobilier en Côte d"Ivoire. 

Ainsi, à  travers cet accompagnement en faveur d"un acteur local de premier plan au sein de l"industrie ivoirienne, le Groupe Orabank réaffirme son engagement à  contribuer au financement des économies dans ses pays de présence, au renforcement de la productivité et à  l"accompagnement du dynamisme entrepreneurial. 

Oragroup, à  travers son équipe Financements Structurés, est intervenu sur cette transaction en qualité d"Arrangeur chef de file mandaté et d"Agent du crédit et Orabank Côte d"Ivoire en qualité de Co-chef de file, d"Agent des sàretés. 

AN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023