samedi 24 décembre 2022 par AIP

Abidjan,Quatre-vingt-six diplâmés en sécurité sociale dont 55 ivoiriens, formés au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l"Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), durant 12 mois, ont reçu, vendredi 23 décembre 2022, à  Abidjan, leurs parchemins.

Ils sont issus de cinq institutions, à  savoir la Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d"Ivoire (CNPS Côte d"Ivoire), de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) Côte d"Ivoire, de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS Guinée), de la CNSS Congo, de la CNSS Niger, de la CNSS Djibouti et l"Institut national de prévoyance sociale (INPS Mali).

A travers cette formation qualifiante, ces institutions de prévoyance sociale veulent répondre aux attentes des assurés sociaux.

Cette remise de parchemins, qui couronne la scolarité 2021-2022, consacre la sortie officielle de la 22e promotion des cadres moyens, la 18e promotion des contrâleurs d"exploitation, la 13ਠpromotion des contrâleurs en prévention et la 26e promotion des techniciens en sécurité sociale.

Pour les cadres moyens de la sécurité sociale (22e promotion), l"on a 28 récipiendaires, 11 contrâleurs d"exploitation (18e promotion), cinq contrâleurs en prévention (13e promotion) et 42 techniciens en sécurité sociale (26e promotion).

Remettant les parchemins aux récipiendaires au nom du ministre de l"Emploi et de la Protection sociale, l"Inspecteur général, Agoh Ebenezer a salué les instances dirigeantes de la CNPS pour les formations visant à  permettre au personnel de la sécurité sociale de remplir convenablement leurs missions.

Il a surtout conseillé aux bénéficiaires de mettre en pratique les acquis de la formation, souhaitant à  chacun une brillante carrià¨re dans son organisme.

Au nom du directeur général de la CNPS, le directeur général adjoint, Traoré Idriss, a exhort?? les récipiendaires à  maintenir les relations entre eux en vue de la mutualisation des expériences, précisant que toutes les agences de sécurité sociale sont obligées de s"adapter aux nouveaux métiers du numérique.

L"IM2S a pour mission la formation initiale du personnel des organismes africains de sécurité sociale. Il comprend le CIFOCSS et le Centre de perfectionnement. En partenariat avec 19 pays et 29 organismes de sécurité sociale, le CIFOCSS a formé à  ce jour plus de 1900 élà¨ves.

(AIP)

bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023