lundi 26 décembre 2022 par AIP

Le commandant de l"école militaire préparatoire et technique (EMPT), Colonel Bes Arthur Joseph Olivier a invité les enfants de troupe de la 83à¨me promotion au respect des valeurs incarnées par le drapeau national, vendredi 23 décembre 2022, lors leur présentation au drapeau et de leur remise des insignes, au sein de l"institution, à  Bingerville.

"Voici le drapeau, il est le symbole de l"état de Côte d"Ivoire. Symbole de l"identité, de l"unité nationale et la matérialisation de la valeur morale de l"état. Il commande à  la sauvegarde des institutions et la défense de la patrie. Oui ce drapeau est votre raison de vivre, vous devez le défendre avec honneur et bravoure. Soyez-en fiers" a déclaré M. Bes.

Composée de 100 élà¨ves, dont 67 garçons et 33 filles, cette promotion est composée de 87 nationaux et 13 non-nationaux issus de sept pays africains de la sous-région et de l"Afrique centrale.

Le porte-parole de la promotion, Boni Prince Etien Ezéchiel a rassuré l"ensemble de la hiérarchie militaire, des autorités administratives et leurs parents de leur volonté à  s"instruire dans la discipline et la rigueur pour être des hommes et des femmes capables de défendre valablement la patrie.

La cérémonie a été ponctuée par des défilés, la réalisation de plusieurs chorégraphies conduites par leurs chefs d"unités, symbole de la discipline que promeut l"EMPT.

Créée en 1939, l"EMPT a pour mission de donner une formation morale, intellectuelle et militaire aux élà¨ves. Elle a pour devise "S"instruire pour mieux servir"

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023