mardi 27 décembre 2022 par AIP

Tortiya- La délégation départementale du Conseil national de la jeunesse de Côte d"Ivoire (CNJCI) de Niakara multiplie les rencontres avec les jeunes, afin de les mobiliser conte les accidents de la circulation durant les fêtes de fin d"année.

Le délégué CNJCI du département de Niakara, Fantiemman Ouattara, et son vice-délégué de Tortiya, Maruis Koné, ont exhorté les jeunes de la sous-préfecture et commune de Tortiya au respect strict de la réglementation et des textes de loi en vigueur en matià¨re de circulation sur les engins à  deux ou trois roues.

" En cette période de fêtes de fin d"année, et bien au-delà , nous voulons compter sur notre sens élevé du civisme et du respect obligatoire de nos institutions républicaines, pour ne plus entendre parler d"accident sur nos pistes villageoises et dans les rues de nos quartiers ", a martelé M. Ouattara, lundi 26 décembre 2022, au foyer polyvalent de Tortiya.

Il a invité les jeunes à  faire la fête "dans la responsabilité totale et le respect strict de la vie humaine qui est un don sacré de Dieu".

La sensibilisation des jeunes sur la sécurité à  moto et le civisme routier constitue le point d"orgue de la tournée de la délégation du CNJCI de Niakara dans les sous-préfectures et communes depuis, vendredi 23 décembre.

jbm/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023