mercredi 28 décembre 2022 par Abidjan.net

Comme les années précédentes, l"ONG Lame Afrique a encore sacrifié à  la tradition. Elle a permis à  plus de 1.000 enfants de passer la fête de la nativité dans la joie. Pour cette édition 2022 ""Un Noàl de 1000 cadeaux"", la caravane de bonheur a souri à  trois localités de la Côte d"Ivoire. Tout s"est conclu le vendredi 23 décembre dans le nord du pays. Pour égayer le maximum de gosses, l"ONG Lame Afrique et sa présidente Mme Mariame Diaby ont réuni plus de 1.000 enfants provenant des six cantons de la cité mythique de Samatiguila comme Kabadougou, Massala, Fainan, Dioulasso, Sofa et Bodjâgâ. Les enfants ont eu le plaisir de jouer, de chanter et de danser gràce à  la fête foraine composée de structures gonflables, de trampoline et de clowns mis à  leur disposition pour égayer cette journée. Le moment fort de cette célébration dédiée aux tout-petits a été la distribution de cadeaux provenant des grandes enseignes de distributions et des Fondations de la Côte d"Ivoire.

La bonne fête s"est déroulée devant le Préfet départemental de Samatiguila, le député-maire et de son suppléant, le représentant de l"inspecteur de l"Enseignement Primaire et Préscolaire d"Odienné 1, le Conseil municipal, les Chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et la présidente Mariame Diaby.

Avant de faire escale à  Samatiguila, l"ONG Lame d"Afrique avait conduit son chariot de cadeaux dans la ville d"Ayamé dans le sud du pays le 18 décembre dernier. Là -bas aussi, la magie de Noàl s"est opérée comme le témoigne un habitant de la localité : Il y a eu de la joie, du bonheur, de l"affectionâ?¦.de la magie ! En tout cas, les 55 pensionnaires de la pouponnià¨re Shalom Soua d'Ayamé ont été comblés de cadeaux. Nous y étions en 2021 et il nous fallait revenir face à  l"immensité des besoins, pour apporter à  ce centre social de la tendresse, de l"amour , a soutenue Diaby Mariame. A Shalom Soua, le Pà¨re Noàl est arrivé les bras chargés de friandises, de jouets, de vivres et de non-vivres. Je dois traduire toute ma gratitude à  l"ONG Lame d"Afrique et surtout à  sa délégation qui est venue nous soulager. Gràce à  vous, on s"est débarrassé de notre éternel casse-tête à  l"approche de Noàl , a reconnu en retour Mme Emilia Mancini, fondatrice de la pouponnià¨re.

Cette étape d"Ayamé était la premià¨re de l"opération ""Noàl de 1.000 cadeaux"" qui a ensuite sillonné les localités d"Alépé et de Samatiguila. Parce que Noàl consiste autant à  ouvrir les cadeaux qu"à  ouvrir les cÅurs. Ensemble, donnons de la joie!, a soutenu une réclame de l"ONG Lame d"Afrique.

Ma

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023