samedi 31 décembre 2022 par AIP

Gagnoa- La direction régionale du ministà¨re de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté du Gâh, a offert vendredi 30 décembre 2022 dans la cour de la préfecture de Gagnoa, des kits alimentaires à  une centaine de femmes vulnérables résidant dans ledit département.

Riz, huile, pàtes alimentaires, tomates, ingrédients, ont été remis à  une trentaine de femme de la ville, par la directrice régionale de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mme Tio Alice, en présence du député suppléant de Guibéroua-Galébré-Dignago, Kouadio Kouakou, représentant la ministre de tutelle, Dogo Myss Belmonde, députée élue de la circonscription électorale.

Pour la solidarité, nous souhaitons que chacune ait au moins un repas chaud en cette période de fête , a confié la directrice régionale. Elle a expliqué que cette action obéit à  la mission de son ministà¨re, d"apporter un peu de vie et de joie aux femmes veuves, et/ou vulnérables, aux femmes chefs de ménages, sans revenus. Mme Tio a affirmé que les femmes sont les plus touchées par la pauvreté, et il est du devoir de son ministà¨re, d"aider ces femmes à  être épanouies.

Aprà¨s les femmes de la commune de Gagnoa, une autre délégation a réalisé la même action dans la journée, au profit des femmes vulnérables de la sous-préfecture de Sérihio, Galébré, Dignago, Gnagbodougnoa et Guibéroua.

Merci pour cette nourriture , a déclaré au nom des femmes vulnérables, Mme Dogbo Nicole, qui s"est dite trà¨s heureuse de ces dons, qui va lui permettre de manger avec une partie de sept de ces enfants.

Ces dons aux femmes interviennent aprà¨s les 4 000 cadeaux offerts aux enfants du département, le 24 décembre, jour de la Noàl.

(AIP)

dd/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023