samedi 31 décembre 2022 par AIP

Abidjan, Le président de la République, Alassane Ouattara a appelé la population à  des élections municipales et régionales en 2023 sans violences, lors de son discours à  la nation, samedi 31 décembre 2022, à  la veille de nouvel an.

" Je veux appeler toute la population, notamment la classe politique, les chefs traditionnels, et les leaders religieux à  se mobiliser au cours de ces échéances locales pour que nous démontrions à  nouveau avec des élections sans violences la maturité de notre démocratie", a fait savoir le président Ouattara.

Le chef de l'Etat a invité ses compatriotes à  aborder l'avenir avec confiance et à  "unir les forces pour bàtir ensemble une Câte d'Ivoire prospà¨re et solidaire".

Lors de l'élection présidentielle en 2020, des actes portant atteinte aux personnes et aux biens tant publics que privés, constitutifs d'infractions graves à  la loi pénale, ont été commis dans plusieurs localités du pays.

Ces violences électorales ont fait officiellement 85 morts et prà¨s de 500 blessés dans le pays, entre aoàt et novembre 2020, avait fait savoir le procureur de la République.

(AIP)

zaar/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023