dimanche 1 janvier 2023 par Abidjan.net

C'est ce qu'il est convenu d'appeler une action socio-humanitaire de grande envergure, doublée d'une annonce qui fera date dans les annales politiques de la commune de Port-Bouàt.

Ce 30 décembre 2022, par un temps bien clément, Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, est allé, les mains chargées de présents, à  la rencontre des populations de Port-Bouàt, pour poser deux actes majeurs.

Tour a tour, et selon un timing à  propos, ont été visités : Nanan Manzan, chef suprême de toutes les communautés ethniques vivant à  Port-Bouàt, qui l'a d'ailleurs félicité pour 'la bonne nouvelle' et lui a offert symboliquement les clés de la commune, les Secrétaires généraux de toutes les sections PPA-CI de Port-Bouàt, les doyens de la Cité policià¨re, l'Imàm El Hadj Nanan Ousmane de la grande mosquée de Vridi Canal, les populations de Zimbabwé (Vridi 3), de Petit Bassam, les leaders communautaires et les responsables politiques de la route de Bassam (Jean-Folly, Gonzague, etc.), qui ont eu, en sus, droit à  l'exclusivité :

"J'ai officiellement déposé ma candidature au sià¨ge de mon parti. Je suis désormais le candidat du PPA-CI aux municipales de 2023 à  Port-Bouàt. Si nous entrons en politique et que notre action ne sert pas les couches démunies, cela ne vaut pas la peine", a lancé le désormais candidat, en faisant suivre son action d'une opération de don de sacs de riz et de produits alimentaires. De 13H à  23H, et sans discontinuer, Katinan Koné, en jogging, pairs de tennis, les mains chargées a arpenté toutes les ruelles, perforé les couloirs les plus impraticables de Vridi Canal, Vridi Zimbabwé, Petit-Bassam, Jean-Folly, jusqu'aux tréfonds de Gonzagueville pour porter un brin de soleil dans le coeur, de l'homme et de la femme démunis croisés au coin de la rue, du vieillard grabataire cloué dans sa chambre, de la veuve aux nombreux enfants, rencontrée ici et là  . Voir toutes ces personnes sans coloration politique, touchées par cette marque 'de compassion' est allé droit au coeur du ministre Justin Katinan Koné. C'est au-delà  de 23H que ce dernier a pris congé de ses populations, le coeur heureux d'avoir donné du sourire aux uns et aux autres.

Va

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023