dimanche 1 janvier 2023 par Abidjan.net

Un feu d"artifice inédit. Pour le passage de 2022 à  2023, les populations de Haut-Sassandra particulià¨rement celles de Daloa ont eu droit à  un concert suivi d"un gigantesque feu d"artifice qui a duré 15 mn. Du jamais vu dans cette région. Il est à  l"initiative du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service Civique, cadre de la région, Mamadou Touré. Le spectacle a eu lieu à  l"espace Gbà¨bani, face à  la grande mosquée de Daloa.

Aprà¨s Alpha Blondy en 2021 et Roga Roga et le mythique groupe Extra Musica en 2022, c"était au tour de l"artiste Kerozen d"égailler en cette nuit du réveillon les populations de la ville de Daloa qui ont effectué nombreux le déplacement.

Les populations ont eu droit à  des titres tels que Abidjan Puissance, Allez dire, l"Elu, tu seras élevé, etc.

D"autres artistes notamment Petit Denis, Lago Paulin, Nahounou Paulin, Lili Djeli et Expression magique ont tenu en haleine les populations de Daloa.

Une belle occasion saisie par le Ministre Mamadou Touré pour amplifier le discours de fin d"année du Président de la République, Alassane Ouattara qui annonce que l"année 2023 sera l"année de la Jeunesse. 2023 sera une bonne année. Je vous promets que l"année 2023 sera une trà¨s bonne année. Le président de la République l"a dit. L"année 2023 il faut qu"il y ait la paix, il faut qu"il y ait la coh??sion sociale. Daloa doit donner l"exemple. L"année 2023 il y aura du progrà¨s. Ce sera l"année de la jeunesse au niveau de la formation, de la culture, dans tous les domaines 2023 sera pour le Haut-Sassandra une trà¨s bonne année , a-t-il promis avant de souhaiter bonne et heureuse année à  toute la population de cette région.

An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019