dimanche 1 janvier 2023 par AIP

Bondoukou, 1er jan 2023 ( AIP) â? La préfecture de police de Bondoukou a conduit, vendredi 31 décembre 2022, une opération de sécurisation des biens et des personnes, lors d"une patrouille commune de l"ensemble des éléments de forces de défense et de sécurité (FDS) sur les grandes voies.

Il s"agit de sillonner cette commune en marquant la détermination des FDS de veiller au grain pour la préservation de la quiétude des populations, selon le préfet de police de cette localité, le commissaire divisionnaire de police, Bouadou Blaise Angbonon.

Pour M. Bouadou, un dispositif a été mis en place pour donner aux populations de vaquer à  leur activités sana crainte d'une agression. " Nous rassurons les populations. Nos éléments sont à  leur coté et positionnés dans les grands carrefours et autres artà¨res", a-t-il assuré.

le préfet de police de cette localité , le commissaire divisionnaire de police, Bouadou Blaise Angbonon.

Le commandant de la 7 à¨me légion de la gendarmerie territoriale, Colonel Kouadio Appia Simon â?Pierre a, également, pris part à  cette patrouille de sécurité, en présence les agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et des Forces armées de Câte d"Ivoire (FACI)

Pour ce faire, un recensement de toutes les activités de la région, des lieux de culte, les grands surfaces, les lieux de rassemblements et le lieu prévu pour le feu d'artifice avait été mené pour veiller à  leur sécurisation effective.

Le préfet de police s'enquiert de l'état d'un usager lors de cette tournée de sécurité à  Bondoukou

Dans cette même veine, le 26 nov 2022, le préfet de police, Bouadou Blaise Angbonon avait, dans une synergie d"actions avec l'ensemble des FDS Åuvrer à  la protection des biens et des personnes dans leur localité, dans le cadre du déploiement de l"Op??ration "épervier 8".

"L"objectif est de protéger, assister et rassurer la population durant toute cette période et à  la veille des fêtes de fin d"année marquées par un grand nombre de déplacement, de transactions commerciales et des activités sur la voie public", avait déclaré le préfet de police de Bondoukou.

Pour optimiser cette opération d"envergure, des patrouilles mixtes, des contrâles de sécurité et opérations de sensibilisation à  la sécurité routià¨re ont été effectués pour garantir un mieux-être aux habitants de Bondoukou, selon M. Bouadou.

(AIP)

nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019