dimanche 1 janvier 2023 par Abidjan.net

Une équipe de l'Ong J'aime Jacqueville, dépêchée par son président Jil Alexandre N'Dia a assisté les familles sinistrées de l'incendie survenu récemment à  N'djem et remis des kits alimentaires à  100 familles défavorisées de ce même village et du quartier Sicor de Jacqueville.

Ces actions qui s'inscrivent dans le cadre des missions de cette organisation ont eu lieu le samedi 31 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Jacqueville. Elles ont pour objectif, selon ses initiateurs, de susciter un élan de solidarité en faveur des couches sociales de Jacqueville les plus défavorisées et de mettre un accent particulier sur l'amour du prochain.

L'étape de N'djem a eu pour cadre le site du sinistre pour non seulement exprimer la compassion de l'Ong J'aime Jacqueville aux familles sinistrées, mais aussi et surtout leur apporter un réconfort avec des vivres et non vivres constitués de riz, d'huile, de matelas., nattes, assiettes, seaux, de bouilloires, de bassines et de gobelets.

Prenant successivement la parole, l'imam, le chef de village et le président de la jeunesse ont salué cette action de solidarité, premià¨re du genre dans le village. Ils ont saisi cette occasion pour exprimer leur reconnaissance à  l'ONG et plus particulià¨rement à  son président Jil Alexandre N'Da dit Petit Yacé pour sa présence constante auprà¨s des populations de N'djem .

En marge de cette visite de courtoisie, plusieurs familles ont bénéficié de kits alimentaires pour terminer en beauté l'an 2022.

Au quartier Sicor, l'étape suivante, l'équipe de J'aime Jacqueville a fait du porte à  porte pour remettre à  chacune des familles son kit alimentaire.

K. M.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019