mardi 5 septembre 2023 par Abidjan.net

Le Président de la République de Côte d?Ivoire, Alassane Ouattara a félicité les quatre-vingt-trois (83) lauréats du Prix National d'Excellence primés lors de la cérémonie solennelle de remise dudit prix ce mardi 05 septembre 2023 à la salle des pas perdus du palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.


Ces 83 lauréats provenant des secteurs public et privé et de la société civile, répartis en 47 personnes physiques dont 33 hommes, 13 femmes et 01 couple et aussi en 36 personnes morales dont 12 structures publiques; 17 entreprises privées; 04 sociétés coopératives et organisations non gouvernementales et 03 associations de développement et organisations socio-culturelles ont reçu des mains du Président de la République Alassane Ouattara, un trophée, un diplôme et un chèque d'un montant de dix millions de francs CFA.


Le Président de la République a exhorté les lauréats de cette édition à être des modèles pour leurs collègues et familles. Selon lui, ce prix est le fruit du travail accompli pendant plusieurs années dans la discrétion avec courage et abnégation. '' Je vous exhorte à être des modèles pour vos amis, vos collègues et vos familles et plus généralement pour l'ensemble de la société ivoirienne. Je voudrais donc vous adresser mes chaleureuses et vives félicitations.'', a déclaré le Chef de l'Etat.

Alassane Ouattara a particulièrement encouragé et félicité les jeunes lauréats qui selon lui continuent de donner le meilleur d'eux-mêmes. '' Je tiens à vous réaffirmer mon engagement à soutenir notre jeunesse et à vous garantir les meilleures conditions pour votre plein épanouissement et votre participation active à la construction de notre pays. Je vous encourage chers jeunes à persévérer dans l'effort et à demeurer des modèles d'engagement citoyen et de réussite scolaire et professionnelle pour tous. En vous appuyant sur vos qualités aujourd'hui récompensées, vous devez toujours avoir le souci du travail bien fait avec une volonté forte de toujours continuer à contribuer à la vitalité de notre économie en devenant les champions nationaux de demain'', a-t-il motivé.  


Le chef de l'Etat à en outre félicité le chef du gouvernement, Patrick Achi pour la qualité des résultats présentés cette année. Aux dires de M. Ouattara, cette 10ème édition est aussi l'occasion de faire le bilan et de procéder à une revue du dispositif afin d'améliorer les éditions à venir. Il a instruit le Premier ministre, Patrick Achi, président Comité National de la Journée Nationale d'Excellence de conduire des réflexions dans ce sens et de soumettre au cabinet du chef de l'Etat les propositions dans les meilleurs délais.  

 Réinstauré en 2013 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Prix National d'Excellence vient couronner des Ivoiriennes et Ivoiriens modèles. Il valorise celles et ceux qui par leur dévouement et leur ténacité ont travaillé de manière exemplaire pour notre nation. Il consacre haut et fort la volonté présidentielle de faire de la Côte d'Ivoire un Etat puissant et reconnu, une terre de concorde où l'on peut s'élever par son labeur tout en contribuant au bien commun et au rayonnement du pays.


Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023