lundi 2 janvier 2023 par Abidjan.net

C'est dans l'ambiance et la joie que les populations du Bafing, réunies à  la place Cibouê de Touba, ont accueilli la nouvelle année 2023. 

é l'initiative du ministre du Budget et du Portefeuille Moussa Sanogo, par ailleurs Député de Touba Commune, les populations sorties nombreuses, se sont retrouvées à  la mythique place Cibouê pour ensemble accueillir la nouvelle année dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Représentant le ministre, le conseiller technique Dosso Adama a indiqué qu'en offrant ce spectacle aux populations, le ministre vise à  leur permettre d'être en joie. j'aperçois une population joyeuse et en liesse. Avec une telle joie je pense que le ministre a vu juste pour offrir un feu d'artifice à  la Touba, son objectif est donc atteint, a-t-il dit. 

 

Il a par ailleurs signifié qu'il s'agit de se retrouver pour dire Merci à  Dieu pour l'année 2022. Nous sommes rassemblés à  cette mythique place pour le lancement de belles illuminations dans le ciel de la cité de l'arbre céleste comme pour dire Merci à  Dieu qui nous a permis de vivre les 365 jours de 2022 dans la joie, a indiqué le conseiller technique.

 

Enfin, il a souhaité que les feux d'artifice soient le symbole de la lumià¨re inextinguible qui illuminera chacune des populations en 2023. Non sans adresser ses vÅux de bonheur, de santé et de paix à  toute la population du Bafing.

 

Pour sa part, Yao Kouakou Dinard, préfet de région, préfet du département de Touba a traduit sa gratitude au ministre Moussa Sanogo qui met si bien en Åuvre la politique de la Câte d'Ivoire solidaire prânée par le chef de l'état en étant constamment aux câtés des populations. Aprà¨s l'émission Bonjour l'année passée, voici les feux d'artifice aujourd'hui qu'il nous offre. Merci de vous préoccuper du bien être de vos parents , s'est exprimé le préfet. Il a pour terminer, invité les jeunes au travail et à  la cohésion. le Président dans son adresse a fait un clin d'Åil à  la jeunesse. C'est une opportunité que vous devez saisir en vouant un culte au travail afin d'être de grands hommes d'affaires. C'est en vivant ensemble que nous aiderons le pays à  avancer , a-t-il lancé en souhaitant une bonne et heureuse année 2023 à  tout le Bafing et à  la Câte d'Ivoire.

 

é travers des prestations d'artistes locaux tels que Vafoungbé, Madoussou, Matou, Soum Eza...les populations se sont bien égayées. C'est par un gigantesque feu d'artifice multicolore qui a illuminé le ciel de la capitale régionale trente (30) minutes durant que la cérémonie a pris fin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019