mercredi 4 janvier 2023 par Abidjan.net

L"ambassade de Côte d"Ivoire en France et la Représentation Permanente de la Côte d"Ivoire auprà¨s de la Francophonie ont organisé le 23 décembre à  Paris une fête de Noàl en Livre pour les enfants

Selon une note transmise à  Abidjan.net, l"Ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman et l"écrivaine Marguerite Abouet ont donné l"occasion à  plusieurs enfants résidant en France de découvrir la Côte d"Ivoire à  travers des livres pour enfants.  

Dans une ambiance particulià¨re, poursuit la note, les enfants de la diaspora ont découvert des livres pour enfants d"auteurs ivoiriens, déguster du chocolat de Côte d"Ivoire et apprécier les premià¨re poupées noires made in Côte d"Ivoire de la marque Naà¯ma Doll.

Au total, 200 livres pour enfants, 200 exemplaires de l"ouvrage de l"auteure Marguerite Abouet ""AYA DE YOPOUGON"", et 200 jouets, poupées et puzzles ont été distribués aux enfants des diplomates et des personnels du consulat ivoirien à  Paris.

Les familles des leaders d"opinion et responsables d"organisations de la diaspora ivoirienne ont également été associées à  cet arbre de noàl inédit

Marraine de l"évà¨nement, Marguerite Abouet, s"est rejouie de l"engouement que son livre suscite à  chaque fois, auprà¨s des enfants ivoiriens, fià¨re de voir le nom de leur pays exposé ainsi en France, sur des salons du livre, exposé sur des panneaux dans Paris et ailleurs en France .

Une fierté aussi pour ses enfants de voir raconté la vie d"une jeune ivoirienne à  travers son quartier et qui vit pratiquement les mêmes expériences qu"eux , a-t-elle indiqué.

Pour SEM Maurice Kouakou Bandama, cet évà¨nement vise à  ressouder les liens de fraternité entre les Ivoiriens de la diaspora que la crise en Côte d"Ivoire avait désunis et est une occasion à  travers l"ambassade de découverte de la culture et de la littérature ivoirienne par nos enfants .

A travers des livres pour enfants d"auteurs ivoiriens, des poupées noires Naà¯ma Doll, des cartes de jeux et des puzzles sur les régions de la Côte d"Ivoire et autour du chocolat, les enfants ont découvert la Côte d"Ivoire. , s"est satisfait le diplomate.

Il a, en outre, expliqué que par les livres et auteurs ivoiriens, les enfants de nos compatriotes découvriront le pays de leurs parents et apprendront à  l"aimer et à  le chérir .

Cette 1à¨re édition de Le Noàl en Livre des Enfants a, aussi été marquée par des ateliers d"initiation aux instruments de musique africains et des ateliers de contes avec la conteuse Lora Tanoh, partie d"Abidjan pour l"occasion. Cette dernià¨re, autrice et conteuse de raconte-moi une histoire a entretenu les enfants avec des contes et légendes pendant que Marguerite Abouet a effectué une session de lecture de ses livres aux enfants.

Nk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023