samedi 7 janvier 2023 par AIP

Ferkessédougou - Les populations du village de Diologokaha situé dans la sous préfecture de Ferkessédougou et celles vivant dans les environs ont inauguré une mosquée offerte par Sanogo Basssana Sy, homme d'affaires et membre de la mutuelle dudit village, en présence des élus et cadres du département, au cours d'une vendredi 06 janvier 2022.

" Nous sommes trà¨s heureux de la construction de cette nouvelle mosquée dans notre village et nous formulons des prià¨res pour tous ceux qui y ont contribué d'une façon ou d'une autre " a affirmé Coulibaly Mourlaye, au nom du chef du village de Diologokaha.

Les jeunes et les guides religieux du village en ont profité pour égrener à  tour de râle une série de doléances notamment l'électrification du village, l'adduction en eau potable et le reprofilage des routes.

" Je vous salue pour votre capacité de résilience et soyez sàrs que vos doléances serons fidà¨lement transmises au Président du conseil régional du Tchologo " a rassuré le conseiller économique social et environnemental, Daniel Kossomina Ouattara, représentant le ministre d'état ministre de la défense et président du conseil régional du Tchologo Tene Birahima Ouattara.

Selon lui, le ministre d'Etat a toujours été proche des populations pour un développement local inclusif. Il a salué l'initiative de la construction de la mosquée de Diologokaha et demandé aux guides religieux de faire des prià¨res pour la paix dans la région du Tchologo et en Câte d'Ivoire.

La mosquée de Diologokaha a une capacité d'accueil d'environ 400 fidà¨les. Elle a coàté la somme de 18 millions F CFA , a-t-on appris.

ki/bsb/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023