samedi 7 janvier 2023 par AIP

Abidjan - La direction générale du Fonds de prévoyance militaire (FPM) a procédé à  la remise de chà¨ques de 316 militaires et gendarmes admis à  faire valoir leurs droits à  la retraite, vendredi 6 janvier 2023, lors d'une cérémonie en présence de la haute hiérarchie des deux corporations, à  Abidjan-Cocody.

Des chà¨ques allant d'un à  11 millions de francs CFA pour un montant global de plus de plus d'un milliard F CFA, représentent un complément de retraite pour une vie descente. Et ce, avant la pension, a rassuré le directeur général du FPM, le commissaire colonel-major, Oka Olivier.

Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un hommage mérité à  ces hommes en tenu pour service rendu à  la nation, notamment des officiers et sous-officiers qui ont pris leur retraite au soir de l'année dernià¨re.

Représentant le ministre d'état et de la Défense, le général et commandant de brigade, Soro Kodan a salué cette initiative du FPM de soutenir financià¨rement chaque année les nouveaux retraités des deux corporations. Il a aussi invité les bénéficiaires à  faire bon usage des sommes qui leur ont été remises.

Au nombre des bénéficiaires, l'ex adjudant au deuxià¨me bataillon d'infanterie de Daloa, Diomandé Abdourama a exprimé sa joie pour 37 ans de service rendu à  la nation mais aussi pour ces ''ristournes'' qui lui permettront d'investir dans des projets. Ces montants qui représentent les cotisations ou prélà¨vements de ces soldats depuis leur prise de fonction et ce relativement à  leur grades, rappelle t-on.

gf/bsb/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023