jeudi 12 janvier 2023 par Abidjan.net

Les contrâleurs de la circulation aérienne réunis au sein du syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d'Ivoire (SYNACCI), ont annoncé mercredi, la levée de leur préavis de grà¨ve dont l'entrée en exécution était prévue le 19 janvier prochain pour '' donner une chance au dialogue ''.

'' Le bureau du SYNACCI, considérant les conclusions de l'audience accordée au syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d'Ivoire (SYNACCI) par son excellence le ministre des Transports de la République de Côte d'Ivoire, décide de lever le préavis de grà¨ve dont l'entrée en exécution est prévue pour le jeudi 19 janvier 2022 afin de donner une chance au dialogue '', indique ce syndicat dans un communiqué transmis à  Abidjan.net.

Par ailleurs, le SYNACCI a salué l'implication personnelle du ministre ivoirien des transports Amadou Koné à  l'effet de trouver des '' solutions pérennes aux préoccupations légitimes exprimées par les contrâleurs de la circulation aérienne ''.

Les contrâleurs de la circulation aérienne du centre ATS d'Abidjan, rappelle-t-on, avaient annoncé, un arrêt de travail de soixante-douze (72) heures à  partir du 19 janvier prochain. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023