jeudi 12 janvier 2023 par Abidjan.net

Le Bureau d"Enquêtes Techniques sur les Accidents de Transports en Côte d"Ivoire (BEA) a animé un point de presse suite à  l"accident survenu le 5 janvier 2023 à  Yamoussoukro impliquant deux autocars. C"était le jeudi 12 janvier 2023 au 26e étage de l"Immeuble Postel 2001 Abidjan-Plateau.

La directrice du BEA, Mme Ekra Anne-Marie, a ainsi livré le contenu du pré rapport de l"enquête diligentée par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné dà¨s la survenue de l"accident. Précédemment réservée au secteur aérien (aviation civile), elle en a profité pour présenter sa structure et ses missions désormais étendues à  tous les secteurs des transports en Côte d"Ivoire, notamment terrestres, ferroviaires et maritimes.

Elle avait à  ses câtés, le Commissaire Divisionnaire de Police, Monsieur Touré Abdoul Kader, Directeur de la Police Spéciale et de la Sécurité Routià¨re (PSSR) et Monsieur Etienne Kouakou, Directeur de la Coordination et de la Gestion Intégrée des Opérations des Transports Terrestres et des Relations Extérieures à  la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023