lundi 16 janvier 2023 par Abidjan.net

En recevant la ligue des femmes du PPA-CI, son parti, à  une rencontre cet aprà¨s-midi, du 15 janvier 2023, le ministre Justin Katinan Koné avait à  coeur un seul mot d'ordre : mobiliser davantage les femmes, boucliers de la cellule familiale et des grands combats politiques, pour une victoire finale sans ambiguà¯té en 2023 et en 2025. C'est pourquoi, il s'est voulu sans fioritures devant plus de 1500 femmes du PPA-CI réunies au Coco Beach de Vridi :

"Merci pour cette mobilisation exceptionnelle. Si vous êtes là , c'est parce que je porte un maillot. Vous avez tout perdu, mais vous êtes restées constantes pour Laurent Gbagbo. Et c'est cela l'essentiel", a dit le ministre Katinan Koné pour ouvrir son allocution. Et de se faire on ne peut plus clair sur ses prétentions politiques : "Je suis ici parce que j'ai fait acte de candidature. J'ai déposé, devant mon parti, ma candidature pour être le maire de Port-Bouàt. Il est fort possible d'améliorer les conditions de vie des populations à  Port-Bouàt, car je sais ce que cette commune représente en termes de puissance financià¨re. J'ai été patron des impâts ici pendant 6 ans, je sais donc de quoi je parle. Chà¨res femmes de la ligue, mettez-vous en tête que quand vous mettrez le bulletin dans l'urne pour moi, c'est en même temps Laurent Gbagbo que vous positionnerez pour 2025", a lancé Koné Katinan sous des applaudissements nourris. A l'en croire, une fois que 2023 aura été remportée, 2025 suivra sans difficulté avec l'élection de Laurent Gbagbo. Raison pour laquelle, il va entonner le patriotique "On va installer Gbagbo !", en choeurs avec l'immense foule de femmes hystériques et acquises à  sa cause.

Pour réussir un tel parti, cependant, Katinan invite tous ses militants à  l'union sacrée autour de sa candidature. "Port-Bouàt a toujours été Port-Bouàt de Laurent Gbagbo, car le parti de Laurent Gbagbo est majoritaire ici à  Port-Bouàt. Il faut que nous démontrions cette majorité. Je vous appelle donc au rassemblement pour aller ensemble à  l'assaut de la Mairie de Port-Bouàt en octobre 2023", a conclu Katinan Koné, qui n'a pas manqué d'adresser un message de félicitations à  Mme Désirée Mensah et à  ses "soeurs" de la ligue des femmes de son parti, émerveillé qu'il a été par leur grande mobilisation.

Va

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023