mercredi 18 janvier 2023 par AIP

Alépé, A. O, 45 ans, a abattu à  coups de fusil son frà¨re aîné, A. Yao né en 1961, jeudi 13 janvier 2023, à  Danguira, à  53 km d'Alépé.

A. Yao et son frà¨re cadet A. O, rapporte-t-on, ont toujours vécu en harmonie à  Danguira, jusqu'au jour o๠le grand frà¨re a constaté des vols dans sa plantation d'hévéa. Pour démasquer le voleur, il décide de monter la garde dans sa plantation. Une nuit, il aperçoit son jeune frà¨re AO en train de dérober le latex qu'il entasse dans son sac. Son grand-frà¨re l'interpelle puis le traduit devant la chefferie.

Le jeune frà¨re crie à  qui veut l'entendre dans le village, surtout autour des verres, que son grand-frà¨re l'a humilié et qu'il doit laver cet affront.

Jeudi 13 janvier, Adji Yao, en allant au champ, est tombé dans une embuscade tendue par son jeune frà¨re. A la vue de son frà¨re, il appuya sur la g??chette. Adji Yao a reçu la décharge du calibre 12 en pleine poitrine et s'est écroulé. La découverte macabre a été faite par les enfants du défunt. Informée, la gendarmerie d'Alépé a arrêté AO qui avait tenté de fuir.

(AIP)

ayn/bsp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023