samedi 21 janvier 2023 par AIP

Abidjan - Partis présenter leurs vÅux du nouvel an au vice-gouverneur du District de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui N'Datien Sévérin, vendredi 20 janvier 2023 à  son cabinet sis à  Abidjan Cocody, des membres de la Mutuelle de développement socio-économique de Nangoniékaha (MUDESNA-Kagnombo) ont sollicité son appui pour les "aider à  sortir de ce marasme qui mine leur village".

"Tout le monde aspire au développement. Vous êtes notre boussole...", a affirmé le porte-parole de la délégation, le conseiller Ouattara Seydou, qui fonde beaucoup d'espoir en la nomination, le 28 septembre 2022, d'un des leurs à  ce haut poste.

Auparavant, le président de la MUDESNA-Kagnombo (signifiant "la réussite du village, en langue Tagbana), Klohiri Touré Lazare, a affirmé l'engagement solennel des jeunes, des femmes, des cadres et des doyens de Nangoniékaha à  accompagner le vice-gouverneur à  réussir sa mission.

Il a profité de l'occasion pour remercier le Président Alassane Ouattara, "ce grand bàtisseur qui ne nomme pas qui veut mais qui peut", pour la confiance placée en leur "fils" et "frà¨re".

"Cette fraternité qui nous unit ne doit jamais nous làcher...", a répondu Dr Guibessongui, affirmant connaître trà¨s bien la situation des villages de la région du Hambol.

Le vice-gouverneur a assuré être "sensibilisé à  ce besoin de développement local". Il a évoqué des pistes à  explorer et des démarches à  mener pour soutenir notamment les femmes et les jeunes pour leur autonomisation dans cette zone aurifà¨re disposant de beaucoup d'atouts avec toutefois son corollaire d'inconvénients qui impactent le quotidien des populations.

Dans l'intérêt des communautés et de la région du Hambol, Dr Guibessongui a invité les populations à  maintenir l'essentiel, à  savoir la cohésion sociale et le développement économique, tout en annonçant des actions visant à  désenclaver cette région du pays.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023