samedi 21 janvier 2023 par AIP

Tanda, L'adjointe au chef d'établissement (ACE) du Lycée moderne BAD de Koun-Fao, Mme Oba Djoro Lydie, plaide pour la dotation de la bibliothà¨que en livres et d'outils informatiques pour un meilleur suivi des livres empruntés par les élà¨ves.

"Les livres dont nous disposons actuellement sont quelque peu dépassés et en nombre insuffisants", a fait savoir Mme Oba, mercredi 18 janvier 2023, lors de l'inauguration de la salle de bibliothà¨que rénovée.

L'ACE a demandé aux cadres de la région du Gontougo de venir en aide à  la bibliothà¨que du Lycée de Koun-Fao en apportant des documents, "pour permettre aux enfants de mieux s'instruire afin d'améliorer leurs résultats scolaires".

"En tant que lieu par excellence o๠l'on trouve tous les savoirs, il est primordial de tout mettre en Åuvre pour favoriser sa fréquentation afin de ne pas se retrouver dans une situation de handicap intellectuel", a souligné le professeur de Français en charge de cette bibliothà¨que, Mme Kouassi.

Des documents en Philosophie, en Espagnol, en Allemand et en Anglais sont des besoins urgents, selon Mme Kouassi. Une opération dénommée "Un enseignant, un livre" a été lancée à  cet effet.

(AIP)

si/nmfa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023