dimanche 22 janvier 2023 par AIP

Tiassalé, Le directeur administratif et financier du ministà¨re de la Santé, de l'Hygià¨ne publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alpha a remis un réfrigérateur destiné au stockage sécurisé du sang et des composants sanguins, à  l'hâpital général de Tiassalé.

En remettant le réfrigérateur au préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, M. Sanogo a exprimé sa gratitude au ministre Pierre Dimba qui a répondu favorablement à  son plaidoyer.

Se réjouissant du don, M. Koné a invité vendredi 20 janvier 2023 les populations à  "être des donneurs de sang réguliers de façon à  ce qu'il n'en manque jamais dans la banque". Pour lui, une chose est d'avoir une banque de sang, mais le plus difficile est de pouvoir l'alimenter régulià¨rement par des séances de don de sang qu'il entend organiser dans les jours à  venir.

Le réfrigérateur de sang a une contenance de 371 litres, soit l'équivalent de 150 poches de sang et divers composants qu'il maintient à  une température variant entre deux et six de degrés celsius.

(AIP)

Kd/ena/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023