lundi 23 janvier 2023 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan- 34 personnes ayant participé à  un atelier de renforcement des capacités sur la gestion de crise interministérielle en Côte d"Ivoire, ont reçu leurs certificats, le vendredi 20 janvier 2023, au cours d"une cérémonie au sià¨ge de l"Office national de la Protection civile (ONPC), sis à  Abidjan-Cocody.

Financé par l"Union européenne, l"atelier avait pour objectif de professionnaliser la gestion de crise en Côte d"Ivoire, en opérationnalisant le Centre de Gestion interministériel de Crise (CGIC). Cet outil de coordination permettra aux acteurs de mieux comprendre les enjeux et de s"approprier la méthodologie dans la gestion d"une crise majeure.

é l"instar des autres pays, la Côte d"Ivoire n"est pas à  l"abri des situations de crises et d"urgence. L"état veut y apporter une réponse appropriée, afin d"assurer de façon optimale la protection des personnes, des biens et de l"environnement , a déclaré Seydou Touré, conseiller diplomatique du ministre de l"Intérieur et de la Sécurité.

Selon lui, il est plus que nécessaire de préserver les acquis et de renforcer les capacités de résilience face aux évà¨nements, risques et catastrophes qui pourraient survenir.

Pour sa part, le directeur général de l"ONPC, Amankou Kassi Gabin, a salué l"engagement des participants. Au terme de cette session de formation, je mesure l"ampleur de la tàche qui nous est confiée et dont cet atelier ne constitue que la premià¨re étape. Je mesure les défis et les enjeux qu"impose une gestion de crise de niveau ministériel et je sais que je peux compter sur chacun d"entre vous pour les futures étapes , a-t-il souligné.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023