lundi 23 janvier 2023 par AIP

Alépé, Le Premier ministre, Patrick Achi, a salué la cohésion des entités ethniques du département, lors de la cérémonie de présentation des vÅux du nouvel an, aux les chefs des villages d'Alépé.

" Je salue la cohésion entre les trois entités ethniques que sont les Akyé, les Agni et les Gwa qui vivent en bonne intelligence dans le département d'Alépé avec les allogà¨nes et les communautés étrangà¨res. Je ne vous ai pas oublié . Je ne vais pas vous décevoir. Je ferai ce qui est à  mon pouvoir pour accomplir la mission que le président de la République Alassane Ouattara m' a confiée ", a déclaré M. Achi, dimanche 22 janvier 2023, à  Montézo, localité située à  8 km d'Alépé.

Il a demandé à  ses parents de le soutenir et de prier pour lui. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance pour leur contribution au développement local.

Le porte-parole des chefs de villages, Ibo Emmanuel, a dit sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi pour ses actions en faveur du bien-être des populations d'Alépé avant de formuler des doléances entre autres, le bitumage des routes Alépé - Grand-Bassam et Alépé-Adzopé en passant par Danguira et Montézo-Oguédoumé via Oghlwapo.

M. Ibo a, par ailleurs, souhaité que la sous-préfecture de Bongo, dans le département de Grand-Bassam, soit rattachée au département d'Alépé.

Quarante chefs traditionnels des quatre sous-préfectures d'Alépé, d'Aboisso-Comoé, Allosso et Oghlwapo ont participé à  cette cérémonie.

(AIP)

ayn/apk/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023