vendredi 27 janvier 2023 par Abidjan.net

La phase test de manuels de formation standardisés des Instituts de formation et d'éducation féminine (IFEFs), a été lancée le 12 janvier dernier à  l'Institut Marie Thérà¨se Houphouàt-Boigny d"Adjamé 220 au centre d'Abidjan en présence de Nassénéba Touré, la ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l'Enfant. 

'' Ces manuels de formations sont composés de modules qui abordent les questions liées aux infections sexuellement transmissibles et le VIH / SIDA ainsi qu"aux violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines'', rapporte une note d'information transmise jeudi à  Abidjan.net. 

Selon le document, aprà¨s la présentation du manuel, la Ministre à  invité les formateurs et les auditrices à  s"approprier cet outil durant la période expérimentale d"un mois afin de favoriser sa validation finale.

Par ailleurs, elle a dit sa gratitude à  ONU-Femmes. 

pour son appui constant au ministà¨re dans le cadre des actions favorisant l"autonomisation de la femme et pour son accompagnement sur ce projet en particulier. 

Quant à  Antonia Ngabala-Sodonon, la représentante résidente d"ONU-Femmes en Côte d"Ivoire, elle a réitéré l"engagement de son organisation à  accompagner le gouvernement ivoirien dans les actions qui visent le renforcement des capacités des femmes au niveau social et économique.  

 cette cérémonie de lancement était doublée d"une cérémonie de remise de kit pédagogiques aux 100 premià¨res auditrices inscrites dans le but de les encourager. 

En outre, cette rencontre a vu la participation des directeurs régionaux des IFEFs et de plusieurs auditrices de ces établissements.

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023