vendredi 27 janvier 2023 par Abidjan.net

Quelque cent-trente-quatre (134) élà¨ves ont effectué jeudi à  Abidjan, leur rentrée des classes au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale ( CIFOCCS), une institution de formation des cadres de la sécurité sociale dans le pays. 

Selon une note d'information transmise à  Abidjan.net, Casimir Kouamé, le manager du département de l'Institut aux métiers de la sécurité sociale ( IM2S) du CIFOCCS, a expliqué à  cette occasion que cette formation, qui durera douze mois concerne plusieurs promotions dont la 23ਠpromotion des cadres moyens de la sécurité sociale, la 19à¨me promotion des contrâleurs d'exploitation, la 14à¨me promotion des contrâleurs en prévention et la 27ਠpromotion des techniciens de sécurité sociale.

 

Poursuivant, il a souligné que tous ces élà¨ves proviennent des organismes de protection sociale de plusieurs pays dont la Côte d'Ivoire ( CNPS, CGRAE, Congo Brazzaville ( CNSS) , la CNSS GUINéE ( CNSS), et l"INPS du Mali. 

'' Je voudrais remercier tous les directeurs généraux des organes de sécurité sociale qui font confiance à  l"IMS et qui envoient leur personnel, faire la formation ici. La formation est un élément essentiel du développement de la sécurité sociale dans notre pays'', a soutenu pour sa part, Jacques Silué, le directeur adjoint chargé de l' administration et des finances qui s'exprimait au nom du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale ( CNPS). 

'' Je vous demande à  prendre conscience des responsabilités qui sont les vâtres. Vous devez comprendre que vous êtes venus pour apprendre. Vous devez être dans ces prédispositions, l"esprit d"humilié, du travail bien fait, doivent vous habiter'', a-t-il dit à  l'endroit des élà¨ves. 

En retour, au nom des apprenants, Gahé Patrick a pris plusieurs engagements. 

" nous sommes heureux de faire partie de la grande famille des professionnels de sécurité sociale. Pour ce qui est de la discipline et du travail, nous promettons de prendre en compte toutes les recommandations qui nous ont été faites par nos encadreurs. A nos formateurs, nous prenons le pari d"être des élà¨ves trà¨s studieux'', a promis M. Gahé. 

En outre, il a ajouté que " nous voulons prendre l"engagement d"atteindre, en fin d"année, un taux de réussite de 100%".

 

 La CIFOCCS a été créé par la convention franco-ivoirienne de formation signée à  Yamoussoukro le 20 janvier 1984. Dans la même vision, l'Institut aux métiers de la sécurité sociale (IM2S) a été créé le 6 mars 2009, dans la cadre de la nouvelle politique de la CNPS, dévolu à  la formation du personnel des organismes africains de sécurité sociale. 

L.Barro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023