vendredi 27 janvier 2023 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan, Conformément à  la volonté du Président de la République Alassane Ouattara de faire de cette année 2023 celle de la jeunesse, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a exhorté les fédérations sportives à  placer la jeunesse au cÅur de toutes leurs activités. C'était, le jeudi 26 janvier 2023, au Parc des sports d'Abidjan-Treichville, au cours de la troisià¨me édition de la Rentrée fédérale, placée sous le thà¨me : Sports, niche d'opportunités et facteur d'épanouissement pour une jeunesse responsable au service de la Câte d'Ivoire solidaire .

é l'occasion de cette cérémonie couplée avec la Journée du mérite sportif, Paulin Claude Danho a remis un chà¨que d'un montant de 150 millions de FCFA aux fédérations sportives nationales pour l'achat d"équipements.

Vous avez un grand râle à  jouer : celui d"encadrer et d"orienter les jeunes dans toutes les fédérations sportives. Organisez des compétitions pour les jeunes. Identifiez des talents afin de donner une seconde chance à  la jeunesse , a-t-il encouragé.

Par ailleurs, le ministre des Sports a félicité et encouragé les 10 Commandeurs, 12 Officiers et 92 Chevaliers dans l"Ordre du mérite sportif ivoirien à  être des modà¨les. Je réità¨re mes vives félicitations aux récipiendaires et vous assure de la reconnaissance de la Nation pour vos mérites. Vous devez inspirer les jeunes générations par votre savoir-faire et par votre savoir-vivre. Donnez des repà¨res à  la jeunesse qui a besoin d"expérience et d"excellence, a-t-il encouragé.

Abidjan le 26 janvier 2023. Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a présidé la cérémonie de la rentrée fédérale couplée de la journée du mérite sportif ce jeudi au palais des sports de Treichville

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023