vendredi 27 janvier 2023 par AIP

Bondoukou, Le directeur régional de l"éducation nationale et de l"alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo a invité, les élà¨ves maitres de la troisià¨me année du Centre d"animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou à  redoubler d"efforts pour obtenir leur diplâme d"instituteur adjoint stagiaire (DIAS).

" Je leur demande de prendre à  bras le corps cette formation pour nous permettre de faire des résultats honorables", a déclaré M. Coulibaly, lors du deuxià¨me regroupement de ces élà¨ves maitres, jeudi 26 janvier 2023.

Pour le DRENA de Bondoukou, la possibilité que tous ces apprenants réussissent à  leur diplâme de fin d'année est encore possible, comme l"année précédente. " Ils étaient en deuxià¨me année et ces élà¨ves - maitres ont vu la rigueur de leurs devanciers. Ils ont suivi cette même rigueur", a-t-il indiqué.

Cette rencontre visait à  faire le point au niveau académique et professionnel des actions à  mener pour une formation de qualité, " une façon de nous retrouver pour rattraper certains disfonctionnements ", a-t-il ajouté, en présence des conseillers de l'éducation, des directeurs d' école, des inspecteurs.

Tous les 755 élà¨ves-maîtres du CAFOP) de Bondoukou avaient obtenu leur DIAS au titre de l"année 2022. La direction du CAFOP de Bondoukou avait pris des mesures idoines pour avoir un fort taux d"admis, aprà¨s avoir obtenu 126 recalés l"année scolaire dernià¨re.

Inauguré en 2015, le CAFOP de Bondoukou a déjà  formé prà¨s de 4255 élà¨ves-maîtres encadrés par une trentaine d"enseignants.

(AIP)

nmfa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023